Acheter ou vendre des crypto-monnaies sur Binance

Binance est une plateforme de trading très prisée des crypto-traders où vous allez pouvoir acheter ( ou vendre ) des crypto-monnaies intéressantes de manière simple et rapide.
Le principal avantage de trader les crypto-monnaies sur binance est le montant très faible des frais de transaction ( de 0.50 % à 1 % ).
Une fois votre inscription effectuée via le lien suivant passez à l’étape suivante afin de commencer à acheter ou vendre des crypto-monnaies sur Binance.
Activer Google Authenticator avec son smartphone
Tout d’abord téléchargez l’application Google Authenticator sur votre smartphone Android ou votre iphone.
Cette application va vous permettre de vous connecter de manière sécurisée ( authentification 2FA ) sur binance en confirmant chaque connexion sur la plateforme via un code généré de manière aléatoire.


Thursday January 01, 1970

Démarrez l’application cliquez sur l’icone « + » en rouge et scannez le qr code fourni par binance afin de lier votre compte binance à Google authenticator et activer la connexion 2FA ( en deux étapes ).


Thursday January 01, 1970

Se faisant vous devrez fournir le code à 6 chiffres généré par Google authenticator qui vous permettra de vous connecter à votre compte une fois vos identifiants saisis sur la page de connexion.
Effectuer un dépôt sur Binance
Une fois connecté à votre compte sur binance vous allez pouvoir effectuer un premier dépôt afin d’acheter des crypto-monnaies.
Cliquez en haut à droite sur la section « effectuer un dépôt » comme dans l’image ci-dessous :


Thursday January 01, 1970

Pour acheter des crypto-monnaies sur binance sachez que les 3 crypto-monnaies servant comme moyen d’échange sont :

Le bitcoin
L’ethereum
le binance coin

De ce fait vous aurez besoin de possédez au moins une de ces crypto-monnaies afin d’effectuer des transactions sur binance.
Par exemple pour effectuer un dépôt en ethereum sur binance vous allez cliquez sur ethereum dans le champs de sélection comme dans l’image ci-dessous.
Copiez l’adresse fournie par binance et envoyez vos ether à cette adresse afin d’effectuer votre premier dépôt sur binance.
Pour savoir comment effectuer des envois d’ether à une adresse vous pouvez consulter ce tutoriel consacré à la création d’un wallet ethereum si nécessaire.
Vous pourrez consulter la liste des dépôts en cours sur binance une fois que la transaction aura été effectuée comme dans l’image ci-dessous :

Vous pourrez ainsi prendre connaissance de l’état de chacune de vos transactions sur binance.
Une fois que le transfert d’ether aura été effectué avec succès sur binance nous allons pouvoir effectuer un premier achat sur la place de marché.
Acheter ou vendre une crypto-monnaie
Rendez-vous sur la page des marchés et sélectionnez l’onglet ethereum comme crypto-monnaie de base pour effectuer vos transactions en ethereum.

Sur la place de marché vous pourrez acheter de nombreuses crypto-monnaies mais également en vendre contre des bitcoin ( BTC ), des ether ( ETH ), des binance coin ( BNB ) ou des tether ( USDT )
Vous avez une multitude de crypto-monnaies disponibles sur binance ( plusieurs centaines de disponibles à l’achat ) à vous donc de vous renseigner sur chaque crypto-monnaies avant d’effectuer un achat et sachez donc dans quoi vous investissez avant d’effectuer votre achat.
Dans cet exemple nous allons acheter du power ledger qui est un token ethereum permettant à des producteurs d’energie renouvelable de vendre leur surplus d’électricité via la blockchain ethereum.
Encore une fois j’ai choisi cette crypto-monnaie à titre d’exemple, ne le considérez donc pas comme un conseil d’achat de ma part !
Cliquez sur Marchés en « haut à gauche » puis sur « Basique ».
Une fois que nous avons sélectionné la crypto-monnaie en question comme dans l’image ci-dessous, vous allez pourvoir l’acheter via le formulaire d’achat.

Cliquez sur l’onglet market afin d’acheter au prix actuel du marché et ainsi obtenir des token power ledger de façon quasi-immédiate.
Sélectionnez la quantité que vous souhaitez acheter puis cliquez sur le bouton acheter afin d’exécuter votre ordre d’achat.

Se faisant vous serez presque instantanément crédité pour peu que vous ayez acheté au prix du marché.
Rendez-vous alors sur la page des portefeuilles afin de vous assurez de la mise à jour de votre solde pour la crypto-monnaie achetée.
Si vous souhaitez vendre des crypto-monnaies par exemple des power ledger contre des ether.
Il vous suffit d’indiquer la quantité de power ledger à vendre dans le formulaire de vente puis de cliquer sur le bouton « Vendre POWR » afin d’être crédité en ether pour peu que vous ayez vendu au prix du marché.
Effectuer un retrait vers son wallet
Maintenant que vous avez la crypto-monnaie que vous vouliez acheter en votre possession, le mieux et de le retirer et de le transférez dans un wallet dont vous possédez la clée privée.
Sur la page des portefeuilles vous pouvez voir un bouton retrait ( withdraw ) à côté du solde de la crypto-monnaie que vous souhaitez retirer comme dans l’image ci-dessous :
Etant donné que le power ledger est un token ethereum nous allons le transférer sur un wallet ethereum et plus précisément sur une adresse crée via myetherwallet.
Pour se faire il vous suffit d’indiquez l’adresse ethereum de votre wallet crée sur myetherwallet,
d’indiquez la quantité que vous souhaiter retirer ( avec quelques frais de retrait qui seront prélevés ) puis de cliquer sur « retrait » pour valider.
Vous pourrez consulter la liste des retraits en cours sur la page des retraits en cours en cliquant sur la section fonds du menu principal –> retraits .
En conclusion
Binance est une plateforme d’échange de crypto-monnaies de qualité à privilégier pour tous ceux qui souhaitent investir sérieusement dans le domaine.
L’un de ses principaux atouts et la rapidité de transfert des fonds en fonction bien entendu de l’état du réseau bitcoin ou ethereum mais également les frais réduits ( 0.50% à 1 % ) qui permettent de passer des ordres et d’effectuer des retraits à moindre coût.

Cet article Acheter ou vendre des crypto-monnaies sur Binance est apparu en premier sur Gagner des bitcoins.